Rachel Rose

Rachel Rose 🥀 (aka @worrrld) a 34 ans, elle est new-yorkaise et fait déjà l’objet d’une exposition à @lafayetteanticipations.

Son travail regroupe aussi bien des sculptures, des vidéos et installations sonores immersives qui nous interrogent sur les rapports de l’homme à son environnement. À travers ses œuvres, Rachel Rose propose diverses réflexions liées à la spiritualité, la mortalité, l’enfance, le capitalisme, l’écologie et plus généralement sur l’impermanence des choses et des êtres vivants…

L’atmosphère feutrée créée par la scénographie est propice à un éveil des sens et une plongée dans le travail de l’artiste. Que ce soit avec « Borns », les sculptures en verre soufflé et pierres minérales, le dessin animé « Lake Valley » qui interroge notre rapport à l’enfance et à la solitude, les incursions dans un laboratoire 🔬 de cryogénie en vue d’une résurrection future dans la vidéo « Sitting Feeding Sleeping » ou encore l’interview de l’astronaute David Wolf après un séjour à bord de la station Mir, le travail de Rachel Rose a un effet hypnotique qui nourrit une réflexion sur notre façon d’habiter le monde. 🌍

Lafayette Anticipations

Autoscopic Egg, Rachel Rose, Lafayette Anticipations, 2020
Autoscopic Egg, Rachel Rose, Lafayette Anticipations, 2020
Everything and More, Rachel Rose, Lafayette Anticipations, 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :