Podcasts #1 – Programme d’écoute intensive

Ce qui suis est un programme d’écoute intensive, de quoi mettre vos oreilles en éveil pour les prochains jours, voici 4 podcasts à écouter sans modération !

1️⃣ Injustices Saison 2 « Ou peut-être une nuit », Charlotte Pudlowski – Louie Media

Un des derniers nés de @louiemedia, 6 épisodes réalisés par Charlotte Pudlowski (@chadpudlowski). A travers des témoignages de victimes mais aussi des entretiens avec des psychologues et chercheurs, la journaliste décrypte la question de l’inceste et met en lumière les mécanismes de silenciation, les traumatismes que cela engendrent mais aussi l’aveuglement de la société sur un sujet encore tabou… Un podcast qui brise le silence. Edifiant !

2️⃣ Puzzle « Dans le décor de Woodkid »@bababam_audio_emotions

« S16 », c’est le nom du nouvel album de @woodkid qui sort le 16 octobre et aussi le symbole chimique du soufre qui est l’un des éléments conducteurs de ce nouveau projet. Et en suivant Julien Bordier (@judebox) dans l’antre de Yoann Lemoine, on apprend qu’il a entièrement repeint les murs de son studio avec cette couleur jaune pâle. Après 7 ans d’absence, le retour à la musique de ce touche à tout est vivement attendu ! « Dans le décor de Woodkid » est une exploration musicale étonnante dans le laboratoire de l’artiste. Bien sûr, écoutez ses derniers titres « Pale Yellow », « Goliath » et « Horizons into battlegrounds » et tous les autres épisodes de Puzzle !

3️⃣ #CanadAIREpisode 6 Voyage au cœur de l’exposition « Image…envoyée » – Ausha

Certains diront « auto-promo », bon ok, c’est un peu vrai… Cela fait déjà 6 épisodes que Marie Cousin (@mcousin.press) nous fait voyager au Canada 🇨🇦 à travers les arts. Du rock endiablé de @mehdicayenne à la pop/folk du chanteur transgenre et bi-spirituel @GRGritt en passant par une expo d’art numérique, vous ne serez pas déçu.e.s du voyage ! Dans le dernier épisode qui fête les 50 ans du @centreculturelcanadien, suivez Marie et Catherine Bédard, commissaire des expositions, dans une forêt d’images… envoyées de part et d’autre de l’Atlantique et qui célèbre l’amitié  🇨🇦 – 🇫🇷  PS : petite fierté, j’ai dessiné ✍🏼 le logo !

4️⃣ « Il était un père », Leslie Menahem – Arte Radio

Lors d’un récent goûter d’écoute à @lamaisondelapoesie avec Arte Radio (allez-y c’est un chouette moment ! ), j’ai écouté avec émotion l’histoire de Leslie Menahem et du jour où elle a décidé de faire un test ADN 🧬 avec son père, en secret. Les résultats révèlent qu’il n’existe aucun lien de parenté entre eux, pourtant c’est bien lui qui l’a élevé elle et son frère aux côtés de leur mère. Dans le cercle familial, un autre homme était très présent, « Parrain »… Entre quête d’identité et histoires d’amour, le récit de Leslie Menahem est une parenthèse tendre et joyeuse. 

Maison de la poésie – Prochain goûter d’écoute Arte Radio 1er novembre à 17h > Réservations ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :