Pieces of woman

🎬 Soirée ciné
⚠ Spoiler Alert + Femmes enceintes s’abstenir !

Martha et son mari habitent à Boston et attendent un heureux événement. Cependant, l’accouchement à domicile se conclue par un drame : ils perdent leur fille, malgré l’assistance d’une sage-femme, qui est ensuite poursuivie en justice pour acte de négligence. Le film revient sur la tragédie vécue par le réalisateur du film Kornél Mundruczó et de son épouse et scénariste Kata Wéber qui ont perdu un enfant. 

D’un réalisme parfois cru – la scène de l’accouchement en plan-séquence d’une vingtaine de minutes, plus qu’éprouvante – nous plonge dans toute l’horreur de cet accident. Martha choisit son propre chemin pour faire son deuil, mutique, incomprise par un mari de plus en plus irascible mais aussi par une mère autoritaire qui souhaite réparation. Mais Martha suit son chemin, plantant quelques graines, qui saison après saison, finissent par germer au printemps… 

❤❤❤ Vanessa Kirby est époustouflante dans ce rôle, oscillant parfaitement entre douleur retenue et explosive. Un film déchirant sur le deuil périnatal. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :