Vous faites quoi pour le #8mars ?

Voici quelques idées et des contenus pour se mobiliser pour la Journée internationale des droits des femmes ! 

Vous pouvez commencer par cette vidéo à l’origine du mouvement, puis (ré)écouter le discours préliminaire de Virginie Despentes au Centre Pompidou pour le séminaire de Paul B. Precario, remettre à jour votre bibliothèque féministe puis lire et signer le Manifeste de la Fondation des Femmes (LA BASE). 

Ensuite, vous pouvez participer à la rencontre en ligne “Quand imaginaires et plaisirs féminins se libèrent” du Centre Pompidou (le 8 mars à 19h), regarder le film “Antigone” incarnée par une Nahéma Ricci flamboyante, profiter des 5 épisodes gratuit des Culottées de Pénélope Bagieu sur le site de l’Institut français (disponible le 8.03 pendant 24h) ou encore vous libérer des diktats sexuels avec Libres de Diglee et Ovidie, livre adapté sur Arte TV. 

Sinon, il est toujours temps de vous reconnecter avec votre sorcière intérieure, faire une cure d’autrices oubliées de l’histoire littéraire avec la Bnf, lutter contre la précarité menstruelle en déposant des dons à l’association Règles élémentaires (du 8 au 20 mars), apprendre les gestes de self defense au Centre Paris Anim’ Mercoeur (le 17 mars). 

Des rassemblements sont aussi prévus cette après-midi pour grève des premières de corvées. Et pour d’autres idées pour vous mobiliser, filez sur ce site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :