En mars dernier, Rone, l’une des figures incontournables de la musique électronique, dévoilait au Théâtre du Châtelet son 5ème album “Room With a View”. Pour accompagner cet opus aux beats minimalistes et aux mélodies entêtantes, il s’est associé au collectif (La)Horde et ses danseurs exceptionnels du Ballet national de Marseille. Ensemble, ils ont créé une œuvre puissante sur l’effondrement du monde et sur une jeunesse audacieuse en quête de renouveau.
Ce spectacle, c’est un décor post-apocalyptique où l’orage gronde, où des jets de pierre fusent et où des murs tombent … C’est aussi, des femmes et des hommes qui s’attirent et se déchirent et dont la brutalité et l’entre-soi provoquent l’effondrement du monde.
C’est à la fois le chaos et la beauté mais surtout le cri du cœur d’une jeunesse perdue et révoltée qui s’enivre de musique et de danse. Derrière les ruines, un éveil des consciences et une renaissance en rythme et en ronde, des poitrines qui cognent pour finir par un murmure et peut-être un chant d’espoir…
Disponible sur Culture box jusqu’au 23.08.21
Réalisé par Josselin Carré & Celidja Pornon
Produit par La Blogothèque
Envie d’encore plus de spectacle ? Regardez le Arte Concert consacrée à Rone et (La)Horde.
Pour en savoir plus :Collectif (La)Horde et le Ballet national de Marseille






Crédits réservés : Rone & (La)Horde, Théâtre du Châtelet